Professeure responsable
Isabelle Savard
Objectifs
- Structurer son projet scientifique.
- Préciser son cadre théorique.
- Élaborer son protocole de recherche.
- Défendre son projet de thèse devant un jury.
Contenu
Le contenu varie en fonction des projets des personnes étudiantes.
La personne étudiante devra mobiliser les apprentissages acquis dans le cadre de son programme : lectures dirigées, méthodologie de la recherche qualitative, examen de synthèse, cours de spécialisation, pour préparer un document synthèse présentant son projet de thèse. Elle devra ensuite, au moyen d'une communication orale, présenter et défendre son projet de thèse devant un jury formé de professeurs ou de professeures dont l'expertise couvre les domaines de la technologie éducative et de la gestion des ressources humaines. Le jury attribuera une note d'un commun accord, en se basant sur la qualité du document écrit et de la communication orale ainsi que sur la capacité de la personne étudiante à répondre aux questions qui lui sont posées.
Matériel didactique
Site Web du cours
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est assuré par la direction et la codirection de recherche de la personne étudiante.
Évaluation
L'évaluation repose sur une communication orale et une communication écrite. Une seule note est accordée pour l'ensemble du travail. Le jury assigne d'un commun accord la note. Le seuil de réussite est fixé à 77 %.
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 90 à 100 % |
A | 4 | 85 à 89 % |
A- | 3,7 | 80 à 84 % |
B+ | 3,3 | 77 à 79 % |
B | 3 | 73 à 76 % |
B- | 2,7 | 70 à 72 % |
C+ | 2,3 | 66 à 69 % |
C | 2 | 60 à 65 % |
E | 0 | 0 à 59 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.
Particularités d'inscription
L'inscription doit être autorisée par la direction du programme.
Pour s'y inscrire, on doit avoir réussi toutes les activités du programme, à l'exception du cours de thèse (DSM 9600), et être au moins en voie de terminer l'examen de synthèse (DSM 9501).
Ce cours est réservé aux personnes admises au doctorat sur mesure en éducation (1458).
Ce cours présuppose la capacité de lire en anglais.